FENG-SHUI
Quoi de plus rassurant que de rentrer chez soi et se sentir bien, confiant, en parfaite harmonie avec nous-même et les éléments qui nous entourent. Dans un monde où l'on se préoccupe de plus en plus de son bien-être, de sa qualité de vie, de son environnement, de l'harmonie, de l'équilibre et de l'aménagement du lieu de rencontre avec votre famille et vos amis, doit aussi vous permettre de vous reposer, d'étudier, de vous ressourcer et vous apporter du confort et de la sérénité.
Une étude Feng Shui consiste à évaluer l'énergie du lieu, de la maison, et la manière dont elle circule, puis l'énergie de ses occupants, afin d'établir une relation harmonieuse. Toute la dynamique de l'énergie repose sur la transformation et le changement. Le but est d'activer les bonnes énergies pour favoriser la santé, le bien-être et la prospérité.
Équilibrer le Chi, énergie vitale du Feng Shui. En Feng Shui, pour harmoniser les lieux et déterminer les endroits les plus propices pour telle ou telle couleur, tel objet, tel tableau, telle plante..., on trace une sectorisation de huit parties égales sur les plans, en fonction de la direction cardinale du Nord, cette sectorisation est appelée Pa Kua.
Les huit secteurs, en Feng Shui, correspondent aux huit aspirations fondamentales de l'existence (abondance, santé, mariage, spiritualité, renommée, enfants, aide extérieur, carrière). Chaque secteur correspondant en même temps à un des cinq éléments utilisés en Feng Shui : Feu, Terre, Métal, Eau ou Bois, il sera possible d'améliorer et d'agir sur tous les domaines qui vous préoccupent en intervenant sur les interactions des différentes données qui composent votre environnement.